Le projet de conversion du Centre d’art en centre communautaire permettra notamment au Centre d’action bénévole de Farnham (CAB) de relocaliser sa friperie, son café multiculturel et sa cuisine.
La superficie de l’actuel bâtiment passera de 7980 pi2 à 22 073 pi2 afin d’être en mesure d’accueillir ses nouveaux occupants.
« Cet agrandissement permettra de mettre à profit un bâtiment sous-utilisé et de regrouper sous un même toit une grande panoplie de services destinés à toute la population », résume le directeur général du CAB de Farnham, Jean Valiquette.
Les installations du Centre d’action bénévole occuperont près de la moitié (47 %) de la superficie locative du bâtiment.
Ce sont plus de 5000 personnes qui circuleront chaque année à l’intérieur des murs du nouveau centre communautaire. Le bâtiment devrait également accueillir plus de 200 activités et événements sur une base annuelle.
La Ville de Farnham a déjà accepté de céder le centre d’art au milieu communautaire pour la somme symbolique d’un dollar.
EN CAMPAGNE
Une campagne de financement a récemment été lancée. Celle-ci se déroulera en trois phases distinctes : 3 M$ en 2023-2024 (1), 4 M$ en 2025-2026 et 2 M$ en 2026-2027.
Pour info : www.ccfarnham.ca